01 85 53 21 14

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
01 85 53 21 14
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
53 Boulevard de la Libération
94300 Vincennes
53 Boulevard de la Libération
94300 Vincennes
01 85 53 21 14
Laurine Salomoni Téléphone01 85 53 21 14
Adresse53 Boulevard de la Libération
94300 Vincennes

Avocat en droit de la famille à Vincennes (Barreau du Val-de-Marne)

Maître Laurine Salomoni vous apporte ses conseils et son assistance dans les affaires relevant du droit de la famille. A ce titre, elle vous accompagne dans le cadre d’une procédure de divorce, de rupture de PACS ou de concubinage, d’ordonnance de protection en cas de violences conjugales, de garde des enfants et de partage du patrimoine du couple. Elle intervient également dans les affaires de droit des personnes (mise sous tutelle ou curatelle), et de droit des Sucessions (rédaction de testament, conflits successoraux).
 

La procédure de divorce

Avocat en droit privé au Barreau du Val-de-Marne, Maître Laurine Salomoni exerce en sa qualité d’avocat en droit du divorce. Elle vous apporte ainsi ses conseils et vous accompagne dans la procédure de divorce de votre choix. L’avocat agit dans les procédures amiables (divorce par consentement mutuel) et dans les démarches contentieuses (divorce pour faute, divorce par demande acceptée ou divorce pour altération du lien conjugal). Chacune de ces procédures comporte des détails juridiques qui nécessitent l'intervention d’un avocat compétent (La liquidation du régime matrimonial, les droits parentaux).
 

Les conséquences liées au divorce

La garde des enfants issus du couple

Lors d’un divorce, les conséquences se répercutent immanquablement sur les enfants. Les différends peuvent concerner le droit de garde et de visite, mais aussi le versement de la pension alimentaire. L’avocat en droit de la famille intervient sur la résolution de ces points de litige.
 

Le partage du patrimoine du couple

Le partage du patrimoine du couple (patrimoine mobilier et immobilier) constitue également un effet du divorce pouvant conduire à un contentieux. La procédure est soit amiable soit judiciaire. Une représentation par un avocat devant l’instance compétente est donc nécessaire.
 

La rupture de PACS et concubinage

La rupture de concubinage et de PACS fait partie des affaires de droit de la famille dont Maître Laurine Salomoni a l’habitude de traiter. La résidence des enfants issus du couple ainsi que le partage du patrimoine sont des sujets de litige pouvant amener les deux parties à consulter un avis juridique lors d'une rupture.
 

Les violences conjugales

En cas de violences conjugales, Maître Laurine Salomoni vous assiste et vous accompagne pour obtenir l’ordonnance d’éloignement et/ou l’ordonnance de protection contre votre époux en saisissant le Juge aux Affaires Familiales. Ce dernier est seul compétent pour poser les termes et conditions de l’éloignement.


Le droit des personnes

La protection des personnes vulnérables

Un de vos proches est considéré juridiquement comme personne vulnérable (handicap mental et/ou physique, personne âgée, altération passagère des facultés...), vous pouvez demander une mesure de protection juridique. Cette mesure de protection des personnes vulnérables se concrétise par la mise sous tutelle ou la mise sous curatelle.
  La protection des personnes vulnérables

Le droit des successions

Les démarches d’anticipation

Pour anticiper les litiges liés à la succession, Maître Laurine Salomoni, avocat à Vincennes,  vous assiste et vous conseille dans la rédaction de votre testament, la transmission et l'optimisation de votre patrimoine. Ses compétences en matière de droit des successions vous permettront de mieux préparer votre succession.
 

Les litiges de la succession

Les litiges de la succession sont multiples allant de la contestation de succession, à la validité du testament, jusqu’au recel successoral. 
Haute de page Itinéraire Contact
01 85 53 21 14